Pénitence et réconciliation

Jésus dit "Ce ne sont pas les gens valides qui ont besoin du médecin, mais les malades ; Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pêcheurs" (Marc 2,13-17).

Ce sacrement, encore appelé "confession", permet à celui qui se reconnait pécheur, qu’il soit enfant, adolescent, adulte, de faire confiance à l’Amour infini de Dieu et de progresser dans sa rencontre avec ses frères et avec Dieu.

L’Église catholique demande à tous les membres de recevoir ce sacrement au moins une fois par an au moment de Pâques; il est souhaitable de renouveler cette démarche au cours de l’année. Un prêtre est toujours à votre disposition pour vous accueillir. Si vous ne savez pas comment cela se passe, il vous aidera dans la démarche. N’ayez pas de crainte.

À Is-sur-Tille, confession le samedi matin dans la sacristie de l’église, de 9h30 à 10h30 sauf incapacité de la part du prêtre à être là (imprévus, vacances …). À l’approche de grandes fêtes comme Noël ou Pâques : permanences spéciales et/ou célébration pénitentielle (voir bulletin mensuel).

N’hésitez pas à vous adresser directement à un prêtre à tout moment de l’année.