Quête dominicale.

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Cette plateforme nationale est accessible à l’adresse suivante : https://donner.catholique.fr/quete/~mon-don?_cv=1

Le choix du diocèse est obligatoire. Il est également demandé de remplir la case pour la saisie de sa paroisse.

Notre paroisse est Paroisse d’Is-sur-Tille/Grancey

Quatre montants sont proposés (2, 5, 10 et 20 €) et une case montant libre. Le don est anonyme (seule l’adresse mail est demandée, dans le seul but d’accuser réception de l’offrande). Il n’y aura pas de reçu fiscal.

A l’issue de l’opération, les montants collectés seront reversés aux paroisses. Les adresses mail ne seront pas transmises.

Cette plateforme est :

• Temporaire : elle s’arrêtera dès la reprise des messes.
  • Sécurisée, dans les transactions financières comme dans le traitement des données des fidèles, conformément à la réglementation RGPD.

Le site quete.catholique.fr est d’ores et déjà opérationnel.